Le 15 octobre 2017, par un temps radieux, les trois églises de Versoix, protestante, catholique et évangélique, ont fêté ensemble les 500 ans de la Réforme.

             La journée a débuté par un petit-déjeuner dans notre salle paroissiale suivi d’une célébration œcuménique au temple. Les marionnettes les Théopopettes nous ont emmenés, dans la bonne humeur, aux sources de la Réforme sur les traces de Martin Luther pour la joie des petits mais aussi des grands ! Le partage du pain et du vin qui a suivi a été un moment de communion très riche.

 

 

 

Nous avons pris le repas de midi dans les locaux de la paroisse catholique, une paella géante cuisinée par Cédric Miche et ses amis, absolument délicieuse !

 

 

 

La table ronde de l’après-midi autour du thème « Que nous a apporté Luther ? » a rassemblé les pasteurs Yann Roulet et Bruno Gérard, ainsi que le père Bruno Fuglistaller. Cet échange nous a permis de mieux connaître les approches de nos différentes communautés. La journée s’est poursuivie par plusieurs concerts.