Organiste titulaire de l’orgue du temple de Versoix :

Nathalie Effenberger

Contact : effnat@hotmail.com

 

Prochains concerts :

Ciné-concert dimanche 29 septembre 2019 à 18h au temple de Versoix

Projection du film « Sherlock Junior » de Buster Keaton accompagné d’une improvisation à l’orgue en direct par Nathalie Effenberger

 

Festival de l’orgue :

Du 21 au 23 février 2020

 

 

 

Biographie de Nathalie Effengerger

Née à Genève, Nathalie Effenberger a obtenu son master d’orgue en 2018 dans la classe d’Alessio Corti, et son bachelor dans celle de Vincent Thévenaz. Elle a suivi différentes masterclasses durant ses études avec des professeurs de renom et se produit régulièrement en concert en Suisse et en France voisine. Egalement pianiste et attirée par différents styles de musique, Nathalie a été l’accompagnatrice de la Chanson de Genève sous la direction de Yves Roure à ses débuts.

Passionnée par toutes les formes de l’art, Nathalie a longtemps exercé le dessin et effectue ponctuellement des travaux de graphisme. Nathalie s’est également formée à la danse classique et contemporaine dans différentes écoles et enseigne maintenant la danse classique à l’école Tcheremissinoff à Genève. Elle a été l’initiatrice d’une nouvelle forme de culte, mêlant l’art de la parole, de la musique et du geste, à travers la création de trois chorégraphies originales pour le culte de vendredi saint en 2018 au temple de la Madeleine à Genève.

Avant de se consacrer à la musique, Nathalie a étudié la philosophie et la linguistique générale à l’Université de Genève. Elle a terminé son master de philosophie en 2011 sous la direction de Kevin Mulligan et a été collaboratrice de recherches et d’enseignement au département de philosophie durant ses études.